Les fonctionnalités préférées des collaborateurs de Report One
Les collaborateurs de Report One aussi utilisent MyReport ! Découvrez à travers les utilisateurs métiers de Report One quelle fonctionnalité ils préfèrent utiliser.
Julie, rend ses données visuelles grâce à la datavisualisation dans Excel
« Je suis Julie, Responsable Marketing chez Report One. Régulièrement, je partage avec les autres directeurs métiers de Report One, les résultats des projets ou actions que je mène pendant nos comités de direction : participation à un salon, nouvelle version de notre site web ou encore campagnes de display ou d’emailings. Pour faciliter la compréhension de tous et obtenir l’adhésion, j’ai à cœur de rendre mes analyses les plus graphiques possible ! La nouvelle version de MyReport Business Evolution est parfaite pour cela, elle me permet de générer des graphiques dans Excel en un simple clic à partir des données que j’ai sélectionnées. »
Vincent, prépare ses compte-rendus en utilisant l’export dans PowerPoint
« Je suis Chef de Projet Digital chez Report One. Toutes les semaines, je fais un point avec ma responsable afin de lui présenter l’état d’avancement de mes objectifs. Pour cela, j’utilise l’outil PowerPoint, plus adapté à une représentation visuelle des chiffres. Je lui présente mes indicateurs clés de performance à travers des tableaux de bord.
Mes tableaux de bord ont été créés grâce à MyReport. Plutôt que de reprendre la même présentation chaque semaine et d’actualiser slide par slide mes données à la main, ce qui me prendrait beaucoup de temps, je n’ai qu’un clic à faire et mes tableaux sont actualisés automatiquement avec mes chiffres à jour. »
Jessica, module ses tableaux avec la fonctionnalité Rupture
« Je suis Jessica, responsable RH chez Report One. En fin d’année, je dois faire une synthèse des commissions respectives de chaque commercial. Pour cela, le directeur commercial m’a fourni un tableau récapitulatif global des commissions de chacun pour l’année, détaillé par trimestre.
Je souhaite avoir un tableau qui résume, pour chacun d’entre eux, les commissions de chaque trimestre. Afin d’éviter de faire autant de manipulations qu’il n’y a de commerciaux, j’utilise la fonction « Rupture » pour gagner du temps. Cette fonction me permet, en un clic, de séparer mon tableau comme je le souhaite. »
Pierre-Olivier, analyse ses données grâce la fonction zoom
« Je suis Directeur Associé de Report One. Tous les mois, je prends le temps d’analyser le chiffre d’affaires de chaque région commerciale, afin de suivre au plus près l’activité de l’entreprise. La fonction zoom me permet d’avoir le détail de chaque donnée présentée dans un tableau. Je peux ainsi affiner mon analyse et vérifier qu’il n’y a pas de décalage ou d’erreur dans les données.
Par exemple, je souhaite regarder le chiffre d’affaires de la région OUEST sur le mois de novembre 2018. La fonction zoom me permet d’avoir les détails des ventes selon les dimensions d’analyse qui m’intéressent : par produit, et par commercial. Si une donnée m’interpelle, je peux aussi générer un tableau récapitulatif de mon analyse pour le partager à mes équipes. »
Amandine, partage ses tableaux de bord à l’aide de Messenger
« Je suis Amandine, Responsable Animation Marketing Réseaux chez Report One, en d’autres mots j’ai la charge de faciliter la vie de nos distributeurs et encourager leurs actions marketing. Pour cela, je travaille en étroite collaboration avec notre équipe commerciale et afin d’avoir des échanges constructifs sur les actions à mener, je me base sur des analyses chiffrées que je partage avec chaque responsable de compte.
De cette manière, tous les mois, j’envoie, grâce au module Messenger de MyReport, un rapport détaillé de chaque compte au commercial en charge, avec les analyses des ventes et les retombées des actions menées. Le Messenger me permet d’automatiser ces envois et de diffuser l’information en quelques instants pour mieux me concentrer sur l’analyse ! »