Les 6 fonctionnalités clés de MyReport Administrator
Le module Administrator de MyReport permet d’administrer les droits et les permissions à tous les utilisateurs ou groupes d’utilisateurs du logiciel. Nous vous présentons dans cet article les fonctionnalités clés de MyReport Administrator.
La synchronisation avec l’Active Directory
La première fonctionnalité clé de MyReport Administrator est la synchronisation avec l’Active Directory. Lorsque vous entrez l’adresse de votre Active Directory, MyReport Administrator va se synchroniser avec celui-ci et hériter de tous les droits qui ont été définis pour les utilisateurs. Si un utilisateur est créé dans l’Active Directory, automatiquement il bénéficiera des mêmes droits dans MyReport Builder. Dans la même idée, s’il est supprimé de l’Active Directory il est automatiquement supprimé de MyReport Builder. C’est un gain de temps conséquent pour l’IT qui est en charge de l’administration des utilisateurs de l’entreprise.
Utilisateurs multi-groupes
MyReport Administrator a la capacité de définir plusieurs groupes pour un même utilisateur. Vous pouvez administrer des droits et des permissions pour l’utilisateur de façon matricielle, avec une répartition par service, par fonction, par hiérarchie, etc… Cette possibilité est un véritable atout au sein d’une entreprise structurée.
Définition des droits
Vous avez la capacité de définir et configurer les droits sur les modèles, les ETL, les diffusions, les produits de façon très simple avec MyReport Administrator.
Dans l’illustration d’exemple ci-dessous vous avez sur la gauche l’ensemble des modèles et des champs accessibles dans le système d’information décisionnel et en colonne les différents groupes d’utilisateurs. Il suffit de cliquer pour interdire ou donner l’accès à un modèle à un groupe ou à un collaborateur.
Programmation centralisée
MyReport Administrator est l’outil qui permet de centraliser tous les traitements qui vont s’opérer essentiellement la nuit sur votre système décisionnel. Vous pouvez, par programmation, définir un enchaînement de tâches et les exécuter de façon régulière, et suivre leur avancement à travers cette interface de gestion.
Ordonnancement des tâches
Vous avez la capacité d’ordonnancer les tâches. Dans une même programmation vous pouvez lancer un chargement de datawarehouse, une diffusion de rapport, un traitement de sauvegarde de base de données par exemple et enchaîner par un nouveau chargement de données, etc… Vous pouvez donc ordonnancer ces tâches et surtout stopper la programmation si une erreur intervient à une étape de la programmation.
Audit
Vous pouvez auditer l’activité de MyReport, et faire vos reportings ainsi que vos tableaux d’analyse sur le lancement des services, l’ensemble des connexions des utilisateurs ou les exploitations des différents projets par utilisateurs, par produits, etc..
Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres modules de la suite logicielle MyReport, nous vous invitons à consulter nos articles dédiés à MyReport Builder, MyReport Data et MyReport Messenger.
Pour en savoir plus sur la solution de Business Intelligence tout-en-un MyReport, consultez notre site web.