Pourquoi le data storytelling est important pour votre entreprise ?
Lorsque l’on veut traduire des données dans une entreprise, il est important de les faire parler sans que cela devienne rébarbatif. Le data storytelling sert justement à expliquer les données en racontant une histoire personnalisée en fonction de vos interlocuteurs.
Le data storytelling, l’outil indispensable pour faire parler vos données
De plus en plus utilisé dans les entreprises, le data storytelling est un processus qui s’appuie sur les outils de visualisation de données. Il permet d’expliquer de façon claire et précise les données de votre entreprise. Comme elles peuvent être complexes, elles se matérialisent alors sous forme de tableaux, de graphiques, d’infographies…
Avec l’utilisation du data storytelling, vous racontez une histoire cohérente et vous vulgarisez les chiffres sous une forme narrative et visuelle. Cela permet d’apporter une bonne compréhension à l’ensemble de vos associés et collaborateurs qui veulent connaître, de façon précise, l’activité de votre entreprise.
Communiquez vos données clés à l’ensemble de vos équipes avec Report One
Vous souhaitez informer vos équipes des différents indicateurs et des données clés de votre entreprise ? Report One vous aide à les partager efficacement et de façon claire.
Grâce à notre outil MyReport, vous pouvez diffuser vos informations sous la forme de tableaux de bord. Consultables sur le web, vos données sont à votre disposition lorsque vous en avez besoin. Ainsi, vous pouvez les communiquer de façon automatique, à la demande et de manière sécurisée à l’ensemble de vos collaborateurs.