Le pilotage de l’activité des services avec MyReport
Découvrez comment Frédéric Simon, Directeur des Services chez Report One, pilote son équipe d’une quinzaine de personnes grâce à MyReport à travers une interview vidéo.
Si vous n’avez pas le temps de regarder la vidéo, pas de panique 😊. Nous vous avons fait un résumé juste ici des éléments les plus importants.
Le rôle et les missions d’un directeur des services
Frédéric, en tant que Directeur des Services a pour rôle d’encadrer des consultants et formateurs dont les missions sont d’accompagner les clients sur leurs projets, créer des retours d’expérience sur la mise en place de ces projets et enfin soutenir les partenaires de Report One dans leur montée en compétences. Cela fait pas mal de missions !
Le pilotage de l’activité au quotidien
Frédéric s’appuie sur MyReport et ses tableaux de bord confectionnés pour piloter son activité au quotidien. Ses tableaux de bord lui permettent de suivre les principaux indicateurs d’activité, de conseil et de formation de son équipe.
Le nombre de dashboards utilisés et leur utilité
Au quotidien, il utilise deux dashboards pour :
- Piloter l’activité conseil
- Accéder aux indicateurs de l’équipe formation
Frédéric et MyReport : une complicité sans faille
Frédéric consulte ses dashboards très régulièrement car ils lui permettent de travailler en toute agilité.
En effet, après avoir construit ses tableaux de bord petit à petit, il peut maintenant avoir une vue agrégée sur la production de l’équipe conseil sur le mois en cours, les mois précédents ou encore les années passées mais aussi l’activité pour chaque membre de son équipe.
Il peut aussi identifier rapidement quel conseiller est disponible et donc l’associer à un projet facilement.
Tous les jours, Frédéric fait un point sur le suivi des projets en cours pour voir l’état d’avancement de chacun et connaître le temps passé sur un projet en particulier ainsi que les actions qui y sont associées.
Concernant l’activité de formation, il peut visualiser le nombre de personnes inscrites aux formations, le nombre de formations animées ou encore le taux de remplissage de chaque session parmi de nombreux autres indicateurs.
Enfin, il peut facilement savoir où en est l’animation des partenaires : leur formation ou encore leur certification par exemple.
Concrètement, quels sont les avantages à utiliser MyReport ?
Pour Frédéric, MyReport lui permet d’avoir une vue synthétique de l’activité de son équipe. Il nous a d’ailleurs avoué « Si je devais le réaliser par moi-même, ça me prendrait plusieurs heures pour arriver à ces mêmes résultats » ⏳.
Utiliser MyReport lui permet aussi d’être en anticipation et en alerte pour toujours adapter la planification des actions.
MyReport en 3 mots
💥 Accessible, efficace et très évolutif 💥
Accessible car c’est un outil simple d’utilisation. Chaque collaborateur d’une société est en mesure d’utiliser MyReport et de se créer ses propres tableaux de bord. Nous avons d’ailleurs été élu n°1 en simplicité d’utilisation par la BI Survey réalisée par le cabinet BARC en 2022 😉.
Efficace car MyReport permet de gagner un temps précieux sur la collecte et la mise en forme des données pour analyser rapidement les informations et se concentrer sur son cœur de métier.
Très évolutif car l’outil s’adapte aux besoins de chacun : modifier les sources du tableau de bord, supprimer ou ajouter un graphique, mises à jour pour répondre aux attentes en constante évolution, etc.
Vous l’avez compris, chez Report One, nous sommes notre premier client. Frédéric, Directeur des Services utilise cet outil tous les jours pour piloter son équipe.
Si ça vous intéresse, découvrez comment MyReport vous permet très simplement de piloter votre activité pour prendre de meilleures décisions au quotidien ! Je veux parler avec un expert !