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Fiabiliser vos données

Découvrez les nouveautés de MyReport Business Evolution 5.2



La sécurisation des données est aujourd’hui un enjeu majeur au sein des organisations en raison de l’augmentation des connexions entre différents équipements et des menaces liées à la cybersécurité. La sécurité de vos données fait partie de nos préoccupations et c’est pour cela que notre équipe R&D travaille continuellement pour proposer une solution avec une protection optimale.  

Les nouveautés de cette version ont pour objectif de :  

  • Sécuriser vos données publiées grâce à une architecture simplifiée.   
  • Apporter une réponse aux enjeux d’identification des utilisateurs dans le Cloud avec Azure AD et renforcer la sécurité de l’accès à votre hub décisionnel Center afin de permettre aux équipes DSI de répondre aux enjeux de la double authentification. 
  • Exploiter un large catalogue d’applications grâce à CData Connect Cloud avec quelques paramètres seulement. 
  • Déployer automatiquement MyReport sur le parc informatique avec l’Updater MyReport. 

Une nouvelle architecture simplifiée et sécurisée 

Nous travaillons continuellement à améliorer notre solution pour un déploiement plus simple et une meilleure sécurité. 

Avec cette nouvelle version 5.2, l’ensemble des calculs des tableaux de bord est désormais centralisé dans MyReport Server. Cela simplifie considérablement les paramétrages de sécurité.

De plus, MyReport Server étant spécifiquement conçu pour ces traitements, la performance s’en trouve augmentée.

Sécurité des accès renforcés grâce à Azure Active Directory 

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les services d’annuaire d’entreprise dans le cloud avec Azure Active Directory. Pour rappel, Azure Active Directory (AAD) permet aux entreprises de gérer et sécuriser les identités des utilisateurs depuis le Cloud dans le cadre de l’accès aux applications et services.  

MyReport est désormais totalement compatible avec cette version cloud. 

En outre, l’identification SSO (Single Sign On) via Azure AD est également disponible pour les utilisateurs les plus nombreux du Hub décisionnel MyReport Center. Cela leur évite ainsi, selon les stratégies de sécurité définies par l’administrateur, de s’identifier à chaque accès. 

Accès aux nombreuses sources de données Cloud (CData Connect Cloud) 

CData est l’un des services leader de fourniture de connexions avec plus de 130 applications dans le cloud grâce à son offre CData Connect Cloud. Et ce catalogue est désormais accessible directement depuis MyReport ! 

Le paramétrage d’une connexion via CData Connect Cloud est très simple et les données sont disponibles aussi simplement qu’au travers d’une simple base de données relation. Plus de documentations fastidieuses à lire, les paramétrages complexes sont supprimés. 

L’offre CData Connect Cloud est disponible sur simple abonnement souscrit directement auprès de CData et propose une période d’essai gratuite de 30 jours. 

MyReport Updater : 3 modes de déploiement pour l’administrateur de MyReport 

Depuis la version 5.1, l’Updater de MyReport vous permet de déployer et mettre à jour simplement les postes de travail de vos utilisateurs. 3 modes sont à votre disposition : 

Mode non administré 

Avec ce mode, vos utilisateurs sont autonomes dans leur mise à jour. Ils sont alertés dès la mise à disposition d’une nouvelle version de MyReport depuis nos serveurs et installent la nouvelle version d’un simple clic. 

Mode personnalisé 

Ce mode vous permet de choisir depuis quel serveur par défaut le poste de travail est mis à jour. Vous pouvez ainsi définir un serveur local « référent » qui contient l’ensemble des composants d’installation. C’est ce serveur local qui sera préféré par l’updater pour la mise à jour des postes de travail. 

Mode administré (recommandé) 

Enfin, avec ce mode, c’est l’administrateur qui pilote la mise à jour des postes utilisateurs depuis un serveur local « référent ». Il est automatiquement alerté de la disponibilité d’une nouvelle version et met à jour ce serveur « référent » au moment qui lui semble le plus opportun. 

Ce mode garantit ainsi l’uniformité de la version pour tous les postes utilisateurs. La mise à jour est réalisée par l’Updater soit au démarrage du poste, soit sur simple alerte de l’utilisateur en cours de journée. 

Pour obtenir cette nouvelle version 5.2, rien de plus simple. Vous pouvez soit vous rendre sur votre portail PRO dans la rubrique Documents et chercher “Setup MyReport Business Evolution 5.2”, ou bien contacter votre Partenaire agréé.

Bonne installation 😉