Reporting : comment protéger l’accès aux données sensibles ?
Conscient qu’une solution de reporting s’avère indispensable pour piloter votre entreprise, vous souhaitez néanmoins garder le contrôle sur l’accès aux données sensibles contenues dans vos rapports ? Sachez que l’identification, la classification, le traitement et la sécurité des données peuvent être pris en charge par des solutions de reporting et de Business Intelligence.
Report One vous explique comment garantir la sécurité de votre système décisionnel grâce à un logiciel de reporting performant.
Protection des données d’un reporting : un enjeu capital
Pour prendre de meilleures décisions, une entreprise data driven exploite ses données à tous les niveaux (RH, financier, commercial, logistique…). Cette stratégie nécessite de s’appuyer sur une solution de Business intelligence afin de créer des reporting et des tableaux de bord regroupant toutes les données clé de l’entreprise. Évolution des ventes, du chiffre d’affaires, de la marge de l’entreprise, informations financières, comptables, état des stocks, masse salariale… Ces indicateurs de performance sont des données sensibles car hautement confidentielles. Leur diffusion à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise n’est donc pas souhaitable.
Heureusement, les outils de reporting les plus performants appliquent des stratégies d’accès aux données. C’est notamment le cas de la solution de Business Intelligence MyReport. Cet outil décisionnel vous aide à gérer et sécuriser l’accès à vos données d’entreprise. Par la définition de droits d’utilisateurs et de règles de gestion, il garantit la sécurité des informations contenues dans les reporting.
MyReport : la solution de reporting qui sécurise vos données
La sécurité des données d’une PME n’est pas à prendre à la légère, c’est pourquoi les données collectées et traitées par l’outil de data management MyReport sont intégralement stockées au sein d’un seul entrepôt de données (le Data Warehouse), très sécurisé. Les accès à cet entrepôt de données sont sécurisés selon le profil de l’utilisateur. MyReport dispose d’une console d’administration permettant aux décideurs et à votre service informatique de gérer facilement les droits d’accès aux données. Ainsi, chaque employé peut évoluer de manière autonome, en ayant uniquement accès à la data qui correspond à son niveau de confidentialité.
Avec MyReport, partagez vos reporting en toute sécurité
La solution de Business intelligence (BI) MyReport permet également de maîtriser la diffusion et le partage des tableaux de bord. Les administrateurs des données de l’entreprise peuvent facilement paramétrer la fréquence d’envoi des reporting ainsi que les collaborateurs destinataires.
Les reporting et tableaux de bord peuvent être diffusés sous format Excel ou PDF à leurs destinataires de manière nominative ou faire l’objet d’un accès public. Dans ce dernier cas, tous les utilisateurs de la plateforme bénéficient d’un accès au rapport.
Grâce à MyReport, vous gardez le contrôle sur les accès à vos données sensibles. Cet outil de BI vous permet de maitriser la stratégie de gouvernance de vos données, partout et à partir de n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone). Vos informations et vos tableaux de bord peuvent être partagés, en temps réel, de manière totalement sécurisée et selon les paramétrages que vous aurez définis en fonction de vos indicateurs et des personnes clés.
Pour en savoir plus sur le reporting et les outils de BI :