MyReport Business Evolution V.3 est maintenant disponible !
Report One présente la nouvelle version de MyReport Business Evolution
MyReport Business Evolution est la solution de business intelligence dédiée aux directions métiers des PME et des ETI, éditée par Report One. Elle apporte à ses utilisateurs une solution efficace pour centraliser, analyser et partager toutes les données et prendre de meilleures décisions.
MyReport BE réussit à répondre, à la fois aux exigences des services informatiques et aux attentes des métiers (direction, finance, comptabilité, commerce, marketing) avec une solution performante, sécurisée, autonome et mobile.
Depuis le 20 janvier 2020, la version 3 de MyReport Business Evolution est disponible ! Découvrons ici les nouveautés qu’elle contient !
La datavisualisation intégrée à la suite MyReport
Bénéficiez de toutes les fonctionnalités de la datavisualisation sur MyReport Business Evolution grâce à la nouvelle intégration des modules « Page » et « Center » dans la suite !
Avec MyReport BE V3.0, vous pouvez désormais produire vos tableaux de bord de manière graphique et les partager avec vos collaborateurs afin qu’ils puissent y accéder n’importe quand et sur tous leurs devices !
La conception, pensée pour l’utilisateur métier, est réalisée grâce à une interface graphique intuitive et « user friendly » et permet de concevoir des tableaux de bord déjà prêts pour tous les formats d’écrans (Responsive Design) ! De nombreux formats de représentation graphiques sont disponibles pour présenter vos indicateurs clés de performance selon les différents axes d’analyse, parmi lesquelles :
- Le drill pour faciliter la compréhension
- La courbe pour illustrer une évolution
- L’histogramme pour comparer des valeurs
- Le KPI pour concentrer l’attention sur une donnée clé
… le tout, toujours accessible par de simples glisser déposer.
Les concepteurs bénéficient de toute la simplicité des solutions MyReport et obtiennent un résultat ergonomique avant même la publication de leur tableau de bord.
Quant à la restitution des indicateurs publiés dans le portail d’indicateurs intégré MyReport Center, elle permet de partager vos analyses et vos tableaux de pilotage avec vos collaborateurs de manière interactive et favorise l’accès aux données même en situation de mobilité ! Ici, la gestion des thèmes qui permet d’intégrer votre charte graphique, en un simple clic, favorise le déploiement de votre univers corporate où le beau est au service de vos messages !
Côté administration, les droits sur les fonctionnalités et les données organisés en groupe d’utilisateurs, la possibilité d’être à plusieurs dans la conception d’un dashboard ou encore la connexion sécurisée au serveur MyReport permettront aux administrateurs de déployer la solution en toute sérénité de simplifier encore d’avantage la prise de décisions pour les équipes métiers !
Center MyReport Business Evolution
Page MyReport Business Evolution
L’administration simplifiée
Avec cette nouvelle version nous continuons le travail initié avec les précédentes versions et nous cherchons toujours à simplifier l’administration de l’application ; en ce sens, MyReport BE V3 propose une gestion des licences simple et centralisée.
Dorénavant, avec l’authentification unique, il suffit pour l’utilisateur de se connecter au serveur de projet MyReport, de s’identifier et dès lors, très simplement, l’ensemble de ses projets sont affichés et ses licences enclenchées.
En effet, la fusion et le packaging des serveurs de projets et serveur de licence permet de réunir au sein d’un seul élément la dimension utilisateur. Chaque utilisateur de l’application dispose ainsi :
- D’une licence
- D’un accès à (aux) l’entrepôt(s) définis par l’administrateur
En complément de l’authentification unique, la synchronisation avec l’active directory et la possibilité d’importer des utilisateurs depuis des fichiers .CSV, s’inscrivent également dans une démarche de simplification du dispositif d’administration.
Une authentification unique et centralisée sur la V3
Des nouvelles licences adaptées aux besoins de chaque utilisateur
Les évolutions fonctionnelles contenues dans MyReport Business Evolution V3 et les retours de nos clients, nous ont amenés à penser un nouveau modèle de licence. Dorénavant, chaque utilisateur disposera d’une licence mieux adaptée à son usage et d’un accès à un ou plusieurs entrepôts selon les droits définis par l’administrateur.
Ainsi, deux nouvelles licences utilisateurs voient le jour en supplément de la licence principale « manager ».
- La licence manager (anciennement licence utilisateur) s’adresse aux administrateurs et aux concepteurs de rapports et de tableaux de bord et permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’ensemble des modules de la solution MyReport BE (MyReport Data BE, MyReport Administrator BE, MyReport Builder BE, MyReport Datarun BE, MyReport Messenger BE, MyReport Page BE).
- MyReport Viewer (new): s’adresse aux consommateurs de rapports dans l’espace bureautique Microsoft (Excel, Word et Powerpoint). Ils pourront actualiser les reportings, réaliser des zoom sur les données et les copier dans Word et Powerpoint.
- MyReport Center (new) : s’adresse aux consommateurs des tableaux de bord web, réalisés sur MyReport Page BE (outil de data visualisation).
La création de ces licences facilite le partage des rapports au sein des collaborateurs de l’entreprise. Soit via Excel avec les fonctionnalités « viewer », soit via l’application web de MyReport Center pour un partage auprès d’un plus grand nombre de collaborateurs de l’entreprise. Cela permet également aux utilisateurs d’avoir accès aux tableaux de pilotage de leurs activités, de les actualiser et, d’avoir un accès à toutes leurs données à tout moment et sur différents supports (Smartphone, tablette, PC).
BE V3 : Plateforme de Business intelligence tout-en-un
Avec la V3, MyReport Business Evolution confirme son positionnement de solution tout-en-un puisqu’elle propose de concevoir un socle unique de données à disposition de l’ensemble des collaborateurs pour les reportings, l’analyse et le pilotage de leurs activités.
Chaque collaborateur peut construire en toute autonomie ses reportings et ses tableaux de bord dans l’environnement familier d’Excel ou du web et l’administration simplifiée permet un déploiement sans contrainte.
Un outil SIMPLE, RAPIDE, EFFICACE !