Par quels moyens garantir la fiabilité de ses données ?
Aujourd’hui, les datas occupent une place fondamentale dans le pilotage d’une PME. Pour pouvoir analyser des indicateurs pertinents et prendre les meilleures décisions, privilégiez la qualité à la quantité. Mais comment s’assurer de la fiabilité des données ? Report One vous informe.
3 règles à respecter pour garantir la fiabilité de ses données
Empêcher les erreurs de saisie
Une simple erreur de saisie peut anéantir à elle seule la qualité des données collectées et les tableaux de bord qui en découlent. De plus, vous aurez toutes les peines du monde à l’identifier dans une masse conséquente de datas.
Assurer la fiabilité de ses données passe par la sécurisation au maximum des champs de saisie.
Privilégier le recours aux API
Une API désigne une porte au sein d’une application qui permet d’exporter certaines données de façon automatique dans votre outil d’analyse. Ce système assure la fiabilité de vos données et soulage vos équipes d’un travail de reporting fastidieux.
Trier les données collectées
Après avoir recueilli des données de qualité, vous devez vous assurer de leur exactitude. Pour ce faire, le data cleaning vous aide à identifier les données mal orthographiées, manquantes ou erronées.
Améliorer le pilotage de la performance de votre entreprise
Comment automatiser le traitement de ses données ?
Le recours à un logiciel de gestion des données s’avère indispensable pour garantir leur fiabilité à chaque étape du processus : collecte, analyse et partage auprès de vos collaborateurs. Il centralise toutes vos datas au sein d’un même espace, en local ou dans le cloud, et vous développez vos propres tableaux de bord pour les exploiter
Report One vous accompagne dans l’amélioration de la qualité de vos données. Contactez nos conseillers pour découvrir la démo de notre solution MyReport !