Retour sur le Club utilisateurs MyReport 2020
L’édition 2020 du Club utilisateurs MyReport s’est tenue en distanciel durant la matinée du vendredi 27 novembre en compagnie d’une quarantaine de clients.
Les objectifs de cet évènement étaient multiples : transmettre des messages clés auprès de nos clients, les mettre en relation et leur permettre d’échanger entre pairs, et en apprendre davantage sur leurs usages afin d’être au plus près de leurs besoins.
Une matinée riche en échanges…
Les participants, majoritairement des profils financiers (DAF et contrôleurs de gestion) et SI (DSI, chefs de projet…), ont ainsi pu assister à plusieurs présentations et prendre part à diverses activités. Voici un aperçu du programme et de ce dont nous avons discuté :
- Report One : les coulisses de l’entreprise. L’occasion pour nous de présenter notre équipe de Direction, de parler de nos ambitions et de nos nouveaux investisseurs Ciclad.
- Témoignage de Pierre Kratz, Responsable Systèmes et Réseaux chez Mondorf Domaine Thermal, qui est passé de MyReport Essential à MyReport Business Evolution il y a quelques mois. « Avec MyReport Business Evolution, nos temps de chargement des ETL sont passés de 12h à 20 minutes ! Ce qui a permis, côté IT, de décongestionner les réseaux ».
- Présentation de MyReport BE aux utilisateurs Essential, qui ont ainsi pu constater les atouts majeurs de BE et les différences en termes de fonctionnalités, de sécurité et de technicité.
- Présentation de la dataviz aux utilisateurs BE, qui a permis de mettre en lumière l’intérêt de la datavisualisation et comment l’exploiter au mieux pour piloter son activité.
- Présentation et démo en avant-première de nos nouveautés 2021, afin de donner un premier aperçu à nos participants des fonctionnalités qu’ils auront à disposition très prochainement.
- Activité et discussions autour de la dataviz sur le thème « Excel vs Web : la complémentarité entre reporting et pilotage ». Nous avons coconstruit tous ensemble un board qui a permis à chaque participant de nous partager à la fois ce qu’il pilote et ce qu’il souhaiterait piloter sur Excel et dans le Web. Cette activité a généré de nombreux échanges, dont vous trouverez le résultat ci-dessous.
Nous avons conclu cette activité en évoquant quelques fondamentaux et bonnes pratiques issues de notre expérience et des feedbacks de projets déjà menés : la principale différence finalement entre le reporting, qui a priori sera plutôt établi dans Excel et le tableau de bord, qui sera restitué dans le web, résulte dans leur objectif et donc dans leur conception.
- Ateliers métier : échanges et partage d’expérience. Deux groupes Finance et deux groupes SI ont été créés afin de permettre à chaque participant de prendre la parole et s’exprimer sur ses problématiques, ses attentes et ses besoins ou encore ses usages avec MyReport.
… et des participants satisfaits !
Une matinée placée sous le signe de la réussite, avec des retours clients extrêmement positifs !
« J’ai apprécié les échanges entre pairs qui ont permis de se rendre compte des attentes et problématiques de chacun » Vincent Henaff – ONEDIRECT
« Des échanges riches et intéressants » Benjamin Fournier – I3F
« J’ai beaucoup apprécié la présentation des nouveautés, et le partage d’expérience » Stéphane Vanlierde – ARCA CONSEIL
« Rien à dire, vous pouvez recommencer quand vous le souhaitez, nous serons présents » Pierre Fastier – GAGNERAUD
Et ensuite ?
L’accueil fait par les participants à cette édition 2020 associé aux nombreux retours que nous avons reçus nous confortent dans l’idée de réitérer voire multiplier ce type d’évènement en 2021. Ce seront autant d’occasions pour nos utilisateurs de se rencontrer et d’aborder avec nous de nombreux sujets relatifs à MyReport !
Si vous êtes clients utilisateurs de MyReport et que vous souhaitez être informé(e) en avant-première des évènements dédiés à votre solution, dites-le-nous ici !