L’administration des ventes peut désormais s’appuyer sur des reportings fiables.
La société BMGV, en charge de la commercialisation des vins hors Grands Crus Classés, est confrontée au quotidien aux problématiques traditionnelles de gestion des stocks : réapprovisionnement, l’administration des ventes, le suivi des commandes en cours, etc. Elle utilise pour cela un ERP métier performant mais limité sur les fonctionnalités de gestion d’information et de tableaux de bords.
Le besoin initial
Pour gagner en efficacité dans le pilotage de son activité, tant d’un point de vue reporting, que d’aide à la décision pour le déclenchement d’opérations de réapprovisionnement, BMGV a donc décidé de s’appuyer sur MyReport pour consolider l’ensemble de ses données et gérer ses reportings et analyses d’aide à la décision.
Les besoins
- Meilleure gestion des stocks
- Gérer les informations
- Création de tableaux de bord
Les bénéfices
- Efficacité en pilotage des activités
- Une meilleure analyse des données
- Consolider les données
"BMGV a rapidement gagné en visibilité et réactivité au quotidien, l’un des enjeux majeurs de ce projet ! Par railleurs, un autre point fort de cette collaboration aura notamment été de réaliser un transfert de compétences fonctionnel et technique sur MyReport"
Charles Heintz - Directeur Général
Les bénéfices apportés par MyReport.
Efficacité en pilotage des activités
Pour gagner en efficacité dans le pilotage de son activité, tant d’un point de vue reporting, que d’aide à la décision pour le déclenchement d’opérations de réapprovisionnement, BMGV a donc décidé de s’appuyer sur MyReport pour consolider l’ensemble de ses données et gérer ses reportings et analyses d’aide à la décision. Grâce à un travail d’harmonisation et modélisation, les données issues des différentes bases et des fichiers de l’entreprise (type SQL, Excel, etc) sont toutes intégrées, l’administration des ventes peut désormais s’appuyer sur des reportings fiables pour le pilotage quotidien de son activité. Il est par exemple maintenant possible de comparer en quelques secondes les ventes réalisées et l’objectif fixé, de calculer les marges, de visualiser l’état des stocks, etc.
Une meilleure analyse des données
La solution MyReport apporte une réelle valeur ajoutée. Ainsi, l’outil simplifie non seulement l’analyse de toutes les données mais va également compléter l’ERP métier MAGNUM sur des fonctions même de réapprovisionnement. Il s’agit d’une solution majeure pour BMGV, permettant d’avoir une démarche globale pour la logistique, le réapprovisionnement tout en permettant de gérer les aspects de facturation, etc.
La mise en place de MyReport a offert de nombreux bénéfices, dont :
▪ Gain en autonomie : grâce à un transfert de compétence fonctionnel et technique poussé BMGV peut piloter la solution sans l’aide de son prestataire,
▪ Mise en place de reporting à partir de données multi bases pour l’analyse des ventes et le suivi des stocks notamment,
▪ Une solution accessible financièrement.