Contrôle assuré avec MyReport.
Spécialisée dans la valorisation des métaux ferreux, et des déchets d’équipes électriques et électroniques, Cornec et ses équipes offrent depuis plus d’un siècle, un service global aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers pour le traitement et l’élimination de leurs déchets industriels. La
société traite plus de 35 000 tonnes de déchets par an et possèdent 2 sites en France et plus de 30 collaborateurs.
Le besoin initial
C’est presque par hasard que MyReport arrive en 2011 chez CORNEC !
Après un changement de solution métier pour l’ERP spécialisé de CKDEV en 2013 et l’achat d’un connecteur MyReport pour Sage auprès de Prodware.
Les bénéfices
- Fiabilisation des déclarations
- Gain en efficacité grâce au suivi d’exploitation
"Demain, s’il n’y a plus MyReport, tout s’arrête. "
Christelle Cohen
Directrice Administrative et Financière
Les bénéfices apportés par MyReport.
Un outil de fiabilisation de nos déclarations
Mais MyReport ne se limite pas aux déclarations en tous genres. Chrystelle Cohen a développé de nombreux autres points de contrôle des processus de fonctionnement, tant dans sa direction financière qu’auprès des responsables d’exploitation.
Des gains d’efficacité grâce au suivi d’exploitation
S’il pleut et que le chauffeur oublie de mettre la bâche, il nous est arrivé d’avoir plus de 200 kg d’écart entre le départ et l’arrivée car la pluie était battante et avait alourdi le camion ! Les états très opérationnels que je fournis aux responsables métiers sont donc utilisés au quotidien. Et comme nous suivons notre activité à la semaine, j’ai utilisé MyReport pour sortir aux exploitants les échéanciers et balances âgées à la semaine.
"Nous avons mis en place de nombreux points de contrôle avec MyReport. Du suivi des règlements non lettrés sur les comptes fournisseurs, au contrôle des pointages bancaires par date pour notre propre direction, mais aussi pour l’exploitation. Je ne produis pas seulement des états pour moi, mais aussi pour les autres. Cela leur permet d’être plus efficaces et cela les responsabilise."
Christelle Cohen, Directrice Administrative et Financière