Webinaires - Evènements

Data & IA : la bonne équation pour votre entreprise ?

C’est décidé, vous souhaitez intégrer l’IA dans votre entreprise.

Mais pourquoi exactement ? Dans quel cadre ? Et pour répondre à quel(s) besoin(s) ?

L’IA, grande tendance de 2024/2025, suscite autant d’enthousiasme que d’interrogations, notamment pour les PME françaises. Entre promesses d’automatisation, de gains de temps et d’optimisation des processus, il est tentant de vouloir intégrer rapidement de l’IA dans son entreprise. Mais par quoi commencer pour que le projet soit un succès ?

👉 “L’IA doit être un outil au service du business, pas une fin en soi.” – Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, lors du Sommet IA de Paris.

👉 “Les entreprises qui réussiront avec l’IA sont celles qui sauront l’intégrer progressivement, en fonction de leurs défis métier.” – Jean-Philippe Courtois, vice-président de Microsoft.

Il faut tout de même garder à l’esprit que l’IA n’est pas une solution miracle à tous vos besoins. Il existe par ailleurs d’autres solutions pour répondre à vos différents enjeux : automatisation, BI…

La BI (Business Intelligence) reste d’ailleurs un pilier essentiel pour structurer et analyser ses données avant même de penser IA. Alors faut-il choisir entre l’IA et la BI, ou peut-on les combiner intelligemment ? Comment une PME peut-elle concrètement intégrer ces technologies, sans se perdre dans des promesses trop abstraites ?

💡 Dans ce webinaire, nos experts Camille et Antony partageront leur retour terrain et leur vision pragmatique pour vous aider à aborder l’IA de manière progressive et pertinente. L’objectif ? Vous apporter un regard éclairé et vous aider à comprendre ce que l’IA peut (ou non) vous apporter en fonction de vos besoins réels.

Pourquoi + de 200 DAF ont choisi MyReport.

“Chez Ciuch, l’outil de BI est un vrai outil de pilotage, c’est comme le GPS de la voiture.”

Olivier Cocqueel

Directeur Administratif et Financier

CIUCH

“Gain de temps, de réactivité, d’autonomie ! Ce n’est pas un outil de pilotage dont je pourrai me passer !”

Sabrina Tigé

Responsable Service Relations Membres

Ligue de Protection des Oiseaux