Webinaires - Evènements

Excel a-t-il atteint ses limites pour le pilotage de votre entreprise ?

🔎 Microsoft Excel est utilisé par 99,99 % des entreprises dans le monde.

Pour autant, malgré toutes ses qualités, qui ne s’est jamais retrouvé perdu face à un tableau Excel avec plusieurs dizaines ou centaines de lignes ainsi que des formules dans tous les sens ?

Temps de création important, complexité de traçage des données, erreurs de formules, … les difficultés pour créer un reporting et l’analyser via Excel sont présentes et compliquent fortement le pilotage de l’activité pour les entreprises.

Excel aurait-il atteint sa limite ?

Faut-il se tourner vers d’autres outils et abandonner Excel ?

Venez échanger avec nous autour de ce sujet !

Au programme de ce webinaire :

  • Excel, le tableur incontournable en entreprise
  • Les limites d’Excel pour le pilotage de l’activité
  • Faut-il réellement sortir d’Excel pour bien analyser ses données ?
  • Un outil de Business Intelligence : la solution ?
  • MyReport : la solution tout-en-un de reporting, d’analyse et de pilotage
  • Questions / Réponses
Je regarde le replay.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

“J’ai une vue à 360° sur les performances métiers car nous avons accès à l’ensemble des données chiffrées de la société de manière simple et rapide.”

Laurent Albouy

Directeur Administratif et Financier

Verdié Voyages

“Utiliser MyReport nécessite peu de compétences techniques avancées. Le fait de travailler sous Excel en lien direct avec nos données est un vrai avantage.”

Laurent Herman

It Finance Data Manager

DEEZER

Questions posées lors du webinaire.

On peut absolument tout tracer, c’est à dire que les licences sont nominatives et qu’on a des logs qui remontent pour pouvoir tracer en détail. Chaque intervention qui a eu lieu sur un champ, un tableau, un modèle, on peut aller jusqu’au niveau le plus fin, c’est à dire jusqu’au niveau du champ pour voir qui a fait quoi et quand. Donc on peut le retracer sur des logs mais mais aussi dans un environnement dataviz beaucoup plus visuel, via un système de monitoring qui permet justement de piloter tout ce qui se passe sur MyReport, à savoir qui consomme, quelles données, qui modifie et à quelle fréquence.

Exactement. 80 voire 90% des projets que l’on réalise chez nos clients, on a cette notion de budget, de prévision, de comparaison avec du N-1 par rapport à un budget sur l’année, l’année à venir. Et ça se fait de manière très simple à travers l’intégration d’un fichier Excel. Cela va être un squelette déterminés pour le budget qu’on va pouvoir croiser avec le réel ou le réaliser si on le souhaite.

MyReport se connecte à toutes les sources de données identifiées que vous pouvez avoir, à condition simplement d’avoir accès à cette donnée bien entendu. Donc que cette donnée soit accessible à travers des API ou qu’elles soient hébergées chez vous.