Fiche pratique : Comment réussir sa clôture financière ?
La clôture comptable et fiscale au sein des PME, c’est l’histoire sans fin des relances, des contrôles et des reprises. Et quand on en a tout juste fini… il est déjà temps de recommencer !
De plus, les directions financières sont confrontées à des outils et des approches inefficaces, sujets aux erreurs, tels que :
Des feuilles de calcul remplies d’erreurs
Des tâches gérées à l’intérieur et à l’extérieur de l’ERP
La listes de tâches et leurs dates d’achèvement devant être mises à jour manuellement
Des réunions quotidiennes qui prennent beaucoup de temps
Et s’il y avait une recette pour réussir sa clôture du premier coup ? Avec la digitalisation, c’est possible.
Découvrez dans notre fiche pratique nos conseils pour vivre une clôture financière sereine !
Téléchargez notre fiche pratique pour découvrir notre plan d’action en 6 étapes pour un parcours sans faute !
Pourquoi + de 200 DAF ont choisi MyReport.
“J’ai une vue à 360° sur les performances métiers car nous avons accès à l’ensemble des données chiffrées de la société de manière simple et rapide.”
Laurent Albouy
Directeur Administratif et Financier
Verdié Voyages
“Nous avons gagné une semaine par mois dans le reporting des affaires en cours en centralisant nos données. Ce temps est réinvesti pour du suivi avec nos managers. “
Olivier Cocqueel
Directeur Administratif et Financier
CIUCH