Transformation du reporting avec MyReport.
Créé en 1975 à Turin, la société Iveco naît du regroupement de 5 entreprises, basées dans trois pays européens (Italie, France et Allemagne), ayant décidé de mettre en commun leurs compétences. Aujourd’hui, l’entreprise figure parmi les grands acteurs mondiaux du secteur des véhicules routiers, avec plus de 25 000 employés, et une présence dans plus de 100 pays, outre l’Europe, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie, l’Australie, l’Argentine, le Brésil ou encore l’Afrique du Sud.
Le besoin initial
Entreprise novatrice dans le secteur automobile, la société est confrontée à la nécessité de repenser intégralement sa gestion du reporting. Objectif : informatiser et moderniser le reporting géré sous SAS qui, jusqu’alors, nécessitait d’imprimer des centaines de reportings destinés à être envoyés sous format papier aux concessionnaires. Une tâche fastidieuse, mobilisant une semaine de travail par mois et dont le but consiste à analyser toutes les immatriculations de France en les sectorisant par concessionnaire et par gamme.
Les besoins
- Automatisation du reporting
- Centralisation des données
- Tableaux de bord interactifs
- Communication électronique
- Optimisation des processus
Les bénéfices
- Rapport qualité-prix
- Diffusion automatique des reportings
- Modélisation rapide des données
- Partager des informations simplement et en toute sécurité
- Une solution en constante évolution, bénéficiant d'améliorations continues
"La solution a ainsi permis à l’entreprise de moderniser ses outils, tout en lui permettant de développer sa gestion du reporting. "
Daniele Courtel - Chef De Projet Chez Ador Informatique
Déploiement de la solution MyReport
Afin d’être accompagné dans ce projet, Iveco se tourne vers Ador Informatique, société de services en ingénierie informatique et revendeur agréé SAGE, dont l’expertise représente un gage de succès. Après un benchmark des principales solutions du marché et sur les conseils de son prestataire, le choix d’Iveco se porte sur MyReport.
Les bénéfices apportés par MyReport.
MyReport : la qualité au meilleur prix
Grâce à MyReport, Iveco a rapidement pu modéliser l’ensemble de ses données, issues de ses bases Oracle, Access et de ses fichiers texte, pour réaliser son reporting et le diffuser à grande échelle – via le module MyReport Messenger – à l’ensemble des concessionnaires et services concernés.
"Nous avons d’emblée apprécié le côté interactif et collaboratif de MyReport qui permet à notre service informatique d’être autonome dans la modélisation des données. Nous notons l’importance de l’économie réalisée avec l’acquisition de cette solution : nous réalisons aujourd’hui en une journée plus de 200 reportings pour nos 50 concessionnaires, travail qui demandait une semaine par le passé. Sans compter que la dématérialisation de nos envois de reporting a un véritable impact, tant sur le plan financier que sur le plan écologique. Par ailleurs, grâce à l’action constante de MyReport en R&D, nous avons régulièrement pu faire évoluer notre outil vers les nouvelles versions proposées. D’ailleurs, très prochainement nous souhaitons intégrer les nouveaux modules web de la gamme, MyReport Page et MyReport Center. "
Emeline Sacazes, Chargée d’études et de prévisions au sein d’Iveco
Une collaboration amenée à s’étendre
En intégrant les modules MyReport Page et MyReport Center, la société Iveco pourra partager ses données clés avec son réseau de concessionnaires et en interne via un portail web, pour encore plus de visibilité et de réactivité.
"Au regard des attentes d’Iveco, la solution MyReport est rapidement apparue comme la plus adaptée : simple à utiliser et à assimiler par les fonctionnels, l’outil apporte une autonomie rare en matière de reporting décisionnel."
Daniele Courtel, Chef De Projet Chez Ador Informatique