Webinaires - Evènements

PME : Comment améliorer le pilotage de la performance de votre entreprise ?

🔎 73 % des entreprises pensent que l’exploitation des données peut améliorer la performance de votre entreprise. 

Mais… seulement 19 % estiment être en capacité d’exploiter correctement leurs données*. 

Alors comment intervertir ce ratio ? Quels sont les points bloquants pour que les entreprises améliorent leur performance grâce aux données ? Comment la Business Intelligence peut être l’allié décisif pour y arriver ? 

Au programme :

  • L’importance du pilotage de la performance dans votre PME
  • Comment la BI améliore-t-elle le pilotage de la performance ?
  • MyReport : solution tout-en-un de reporting, d’analyse et de pilotage
  • Différents cas d’applications concrets d’amélioration du pilotage (Finances, RH, etc.)
  • Questions / Réponses
Je regarde le replay.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

“J’ai une vue à 360° sur les performances métiers car nous avons accès à l’ensemble des données chiffrées de la société de manière simple et rapide.”

Laurent Albouy

Directeur Administratif et Financier

Verdié Voyages

“Utiliser MyReport nécessite peu de compétences techniques avancées. Le fait de travailler sous Excel en lien direct avec nos données est un vrai avantage.”

Laurent Herman

It Finance Data Manager

DEEZER

Questions les plus fréquentes.

Un outil de BI est avant tout un dispositif destiné à extraire des données à partir des divers systèmes d’information de votre entreprise, tels que la comptabilité, les CRM, les outils de production, la gestion de la paie, etc. Cet outil collecte et recoupe toutes ces informations afin de les rendre intelligibles et compréhensibles pour une personne non spécialisée en informatique.

Un outil de BI, comme MyReport, peut se connecter facilement à toutes les bases de données disponibles sur le marché. Si vous avez une base de données contenant vos archives, MyReport peut effectivement s’y connecter, récupérer les informations nécessaires et les mettre à disposition pour interrogation.

Oui, Salesforce est un outil SaaS, ce qui signifie qu’il n’est pas installé directement sur les systèmes des entreprises, mais accessible via un navigateur web. Tous ces outils SaaS fournissent aujourd’hui ce que l’on appelle des API, c’est-à-dire des interfaces permettant d’interroger et de récupérer les données.